banniere du territoire



CASSE MONTAGNE : « je marche donc je suis »

Papa de deux marmots, trentenaire originaire des Pyrénées, franco-espagnol, la Montagne est depuis enfant, une passion. A la vue d’une hauteur, d’une colline, d’un sommet, d’un mont, d’un puy, une seule question me taraude :

Qu’est ce qu’il y a de l’autre côté ?



Vivant depuis 7 ans en Auvergne, j’ai appris à la connaître et à l’apprécier dans ses moindres plis. C’est avec cet œil de celui-qui-vient-d’ailleurs, ce regard curieux-de-tout que je vous propose de la découvrir en ma compagnie.

JPEG - 95 ko

Découvrons ensemble l’Auvergne !




Je possède une riche expérience pédagogique puisque j’ai encadré plusieurs colonies de vacances dans les Pyrénées, en Bretagne et en Région Parisienne, essentiellement auprès d’enfants de 8 à 12 ans.
A ce titre, je suis titulaire du BAFA et de la spécialité montagne.

Je pratique par ailleurs les courses en haute montagne et c’est tout naturellement que je me suis orienté vers le diplôme d’Accompagnateur en Montagne.
Mon objectif était d’acquérir toutes les compétences pour encadrer des randonnées notamment au niveau de la sécurité en montagne.
Ma formation en prévention et secours civiques de niveau 1 est venue compléter le Brevet d’Etat d’Alpinisme 1er degré que je possède.

JPEG - 57.6 ko


Lors des sorties proposées, je mets aussi à profit mon cursus d’ingénieur agricole et j’aborde de nombreux sujets : environnement, botanique, géologie, activités agricoles et forestières, artisanat, développement territorial,... . Autant de contenus qui nous aident à comprendre ce qui nous entoure !

Enfin, j’adhère au syndicat national des Accompagnateurs en Montagne -section Massif central- ainsi qu’à la fédération française de la montagne et de l’escalade.

Pour tout renseignement sur les randonnées que je peux vous proposer, n’hésitez pas à me contacter : contact@cassemontagne.fr

A très bientôt pour randonner ensemble,

Guillaume

Guide nature randonnée - Présentation Guillaume
PDF - 666.5 ko




© cassemontagne 2012 | Mentions légales | Plan du site | Espace Presse